André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les by Gilbert Guiraud PDF

By Gilbert Guiraud

ISBN-10: 233600819X

ISBN-13: 9782336008196

Ecrivain, poète, essayiste, théoricien du surréalisme, qui se souvient qu'André Breton a fait des études de médecine, au cours desquelles il a été confronté à los angeles psychoanalyse selon Freud. Gilbert Guiraud nous emmène dans un périple initiatique, en ne s'attachant qu'à sa période médicale: son affectation, sur sa demande, au centre de neurologie de Saint-Dizier, sa rencontre avec Aragon à l'hôpital du Val-de-Grâce, son expérience de brancardier et de médecin auxiliaire durant los angeles guerre.

Show description

Read Online or Download André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les siècles) (French Edition) PDF

Similar medicine in french books

Download PDF by Alain Deneux,François-Xavier Poudat,Thierry: Les psychothérapies : approche plurielle (French Edition)

Les pratiques psychothérapiques se sont multipliées au cours des dernières décennies. On dénombre actuellement dans le monde près de four hundred kinds de psychothérapies. Cette diversité peut entretenir un flou croissant autour de ces approches avec un risque d'amalgame ou de repli sur telle ou telle référence unique.

Get Grands thèmes sanitaires et sociaux: Concours infirmier, PDF

Référence incontournable, ce consultant, entièrement remis à jour pour sa 7e édition, traite toute l'actualité sanitaire et sociale, de façon exhaustive, à travers 35 thèmes. Les thèmes sanitaires sont regroupés en five events : le système de defense sociale, les systèmes de santé, les pathologies dominantes, les suggestions médicales et los angeles déontologie.

Pr Michel Reynaud,Dr Jacques-Antoine Malarewicz's La Souffrance de l'homme : Une approche globale du PDF

Il est maintenant attainable de construire une représentation globale et cohérente des problems psychiques. Eclairés par les plus récentes données scientifiques, cet ouvrage permet de mieux intégrer le poids de los angeles génétique et de los angeles biologie, l. a. half des relatives précoces parent-enfant et celle des traumatismes de l'enfance dans ces issues.

Troubles des conduites alimentaires de l'enfant et de - download pdf or read online

Les ouvrages de los angeles assortment sont écrits par les spécialistes du domaine pour les pédiatres hospitaliers et libéraux ainsi que pour les médecins généralistes. Précis et didactiques, ils fournissent à ces praticiens : • les éléments indispensables pour détecter et reconnaître les pathologies ; • des réponses claires à des occasions cliniques précises ; • des critères d’orientation et propositions de conduites à tenir.

Additional info for André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les siècles) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

André Breton: Médecin malgré lui (Médecine à travers les siècles) (French Edition) by Gilbert Guiraud


by Richard
4.4

Rated 4.96 of 5 – based on 12 votes